Comment écrire et envoyer une lettre d’amour à une femme ?

Accueil » Le blog » Comment écrire et envoyer une lettre d’amour à une femme ?

A l’approche de la Saint-Valentin, la grande majorité des gens deviennent plus romantiques que d’habitude. Et c’est souvent à ce moment-là qu’ils pensent écrire une lettre d’amour à leur partenaire. Mais ne pensez-vous pas que cela devrait être une habitude que nous devrions faire plus régulièrement et ne pas la limiter au 14 février ? Sans aucun doute diront certains.

Écrire une lettre est un geste unique pour prouver notre amour à une autre personne. En effet, le fait d’écrire permet de dire des choses qui seraient beaucoup plus difficiles à dire à haute voix. Déjà, par le passé, cela a été une façon de déclarer son amour ou d’exprimer son affection à une femme.

Comment écrire une lettre d’amour à une femme ?

Comment écrire et envoyer une lettre d'amour à une femme ?

La lettre d’amour, un geste si romantique…

Avant toute chose, vous devriez prévoir de rédiger votre lettre sur un brouillon ou sur n’importe quel papier ou cahier. Cela vous permettra d’écrire les idées principales et évitera les oublis et autres corrections disgracieuses sur le document final. Car oui, le support et la présentation ont aussi leur importance. Nous voulons que le résultat final soit beau et parfait, n’est-ce pas ?

Allez, il est temps de rédiger la lettre d’amour, alors gardez à l’esprit ce qui suit :

  1. Choisissez un joli papier. Il peut s’agir d’une feuille de couleur ou d’un papier légèrement plus épais, texturé ou avec des motifs harmonieux.
  2. Écrivez à la main plutôt qu’à l’ordinateur et si cela peut être avec un stylo ou une plume, c’est beaucoup mieux.
  3. N’oubliez pas le fameux en-tête symbolique. Toutes les lettres d’amour commencent par un « Chère » ou un « Ma Chérie » par exemple. Essayez donc d’y inclure une forme personnelle qui vous représente à tous les deux. Si vous appelez votre dulcinée par un petit nom spécifique cela peut être idéal ou aussi des formules telles que « À l’amour de ma vie ».
  4. Pensez à un début évocateur et à une fin émotionnelle. Parmi toutes les idées que vous avez écrites dans votre brouillon, choisissez-en deux que vous aimez particulièrement, l’une sera de commencer la lettre et qui a un début attrayant, cela peut être un bon souvenir. Et l’autre de lui donner une fin plus émotionnelle. L’idéal étant d’imaginer comment sera votre avenir ensemble.
  5. Liez les idées que vous avez écrites au brouillon avec cohérence et cohésion. C’est-à-dire qu’elles doivent suivre une intrigue. Une intrigue qui doit être votre amour, votre relation ou les sentiments que vous ressentez, sans oublier la connexion. Essayez de faire en sorte que les idées s’enchaînent logiquement.
  6. Signez la lettre de votre propre main, avec votre écriture.
  7. Vérifiez tout et si vous voyez qu’il y a une faute importante que vous ne pouvez pas corriger, peut-être que recommencer est la meilleure solution.

Maintenant, il nous reste encore quelque chose de très important. Comment la lui donner ? En main propre, par courrier ?

Comment envoyer une lettre d’amour ?

Beaucoup d’idées peuvent vous venir à l’esprit pour livrer cette lettre d’amour que vous avez écrite avec un tel dévouement. Mais si vous pensez ne pas avoir trouvé quelque chose d’assez original, voici nos propositions pour livrer ou envoyer une lettre d’amour :

  • Lui donner à son réveil ou pendant le petit-déjeuner.
  • L’envoyer à son travail avec un magnifique bouquet de fleurs.
  • La laisser dans un endroit de la maison qu’elle fréquente souvent.
  • L’introduire discrètement dans son sac sans qu’elle s’en rende compte.
  • Lors d’un dîner en amoureux.
  • La glisser entre les pages d’un livre.

Les formes modernes de lettre d’amour

Jusqu’à présent, nous avons parlé d’une lettre d’amour traditionnelle, écrite de notre propre main et sur papier. Cependant, les nouvelles technologies vous permettent d’envoyer une lettre d’amour moderne via d’autres formats :

  • En lui laissant des indices par textos pour la retrouver.
  • Grâce à une vidéo en ligne.
  • Dans un enregistrement audio sur WhatsApp ou Snapchat.
  • Via un direct ou un réel sur les réseaux sociaux.

Savez-vous que sur envoieuncoeur.com, vous pouvez trouver une version encore plus moderne et originale de la lettre d’amour ? Une lettre d’amour romantique, accompagnée d’un joli collier avec un pendentif cœur, qu’elle reçoit directement chez elle dans une charmante enveloppe rouge ! Venez vite découvrir nos précieux bijoux d’amour.

Exprimez votre amour avec une lettre

Une lettre d’amour n’est-elle pas l’une des plus importantes œuvres que nous pouvons écrire dans la vie ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’écrire une lettre d’amour. Mais vous devez toujours vous adapter à votre situation personnelle, au message que vous souhaitez faire passer et à l’originalité que vous avez lorsqu’il s’agit de mettre en scène votre amour. Nous vous avons laissé quelques idées et si vous avez des problèmes ou si vous ne vous sentez pas capable d’écrire, vous pouvez demander de l’aide à votre entourage ou trouver de l’inspiration sur Internet.

Vous savez maintenant écrire une belle lettre d’amour romantique. Et si vous voulez qu’elle soit plus belle, vous pouvez la parfumer, la décorer et lui trouver une belle enveloppe, de couleur rouge par exemple. Vous pouvez également l’enrouler à la manière d’un parchemin.

Finalement, que ce soit le jour de la Saint-Valentin ou à tout autre moment de l’année, écrivez une lettre d’amour, transmettez votre amour à la personne que vous aimez quel que soit son sexe, son âge ou sa condition. Aimez et dites que vous aimez, on a tous besoin de sentiments et d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Boutique Française
Tous nos produits sont conçus et stockés en France.

Une idée cadeau unique
et originale pour une femme chère à ton cœur.

Expédition GRATUITE
et suivie dans le monde entier sans minimum d'achat.

Paiement 100% sécurisé
par carte bancaire. Transactions cryptées (SSL).